vendredi 5 février 2021

LE JOUR DU SEIGNEUR

PRIERE DE MARY MARGARET CYR. Mary Margaret habite à Veazie, dans l'Etat du Maine (aux Etats-Unis). Elle a travaillé comme responsable comptable à l'Université du Maine et est aujourd'hui à la retraite. Elle a des origines françaises
    
Ô Mère bienheureuse, aujourd'hui nous te supplions de venir en aide à la France et d'intercéder pour elle en union avec tous les Saints auxquels elle a donné le jour (Jeanne d'Arc, Denis, Catherine Labouré...) et tous les Saints qui ont des origines françaises.
Aide-nous notamment, nous les Français, à respecter le dimanche, à aller à l'église et à ne pas travailler ce jour-là. Oui, aide-nous à sanctifier le jour du Seigneur, ainsi que Dieu Lui-même nous l'a demandé (cf. Exode 20, 9-10).
Aide-nous aussi à faire connaître le Rosaire dans tout notre pays et à dire chaque jour cette prière que tu nous as recommandée, toi qui nous aimes d'un amour incommensurable.
Aide-nous également à grandir dans la foi, à changer nos cœurs et à nous ouvrir à Dieu afin qu'Il nous accorde la paix. Oui, aide-nous à changer nos cœurs de sorte qu'ils soient remplis de l'Esprit Saint et que notre pays tout entier puisse se transformer et devenir un pays où les gens s'aiment les uns les autres.
Ô Mère bienheureuse, nous te prions aussi pour que nous ne pensions pas toujours au passé mais pour que nous vivions l'instant présent et que nous n'ayons pas peur de l'avenir. Aide-nous à toujours rester fidèles à notre foi catholique, à avoir souvent recours au sacrement de la Confession et à prier avec le cœur.
Fais surtout que nous prenions tous conscience de la grandeur de l'Eucharistie et que nous croyions fermement en la présence réelle de Jésus dans l'hostie.
Ô Mère bienheureuse, avec tous les Saints nous te prions pour nos prêtres, nos évêques et tous nos dirigeants afin qu'ils aient le courage de prendre les bonnes décisions, des décisions qui soient conformes à la volonté de Dieu.
Nous te prions aussi pour que Satan n'ait pas de prise sur notre pays et pour que nous soyons toujours plus forts que le mal, et qu'ainsi l'amour et la miséricorde puissent régner en France.
Ô Mère bienheureuse, relève l'Eglise de France, fais que les Français reviennent à la foi et respectent bien le jour du Seigneur. Amen.
    
Je vous salue Marie...
    
Lien : page FaceBook >>
Note : traduit de l'anglais par CG.