vendredi 26 septembre 2025

Ô SAINTE MERE DE DIEU

PRIERE DE GUSTAVINE LESTOURNEAUD. Gustavine habite à Cagnes-sur-Mer, dans le sud de la France. Elle est mariée et exerce la profession de psychopraticienne. Elle est également la fondatrice de l'association "Briller pour Jésus" (un réseau catholique pour les femmes de bonne volonté qui désirent grandir dans leur foi et découvrir leur identité ainsi que leur vocation dans le Christ)
     
Ô Sainte Mère de Dieu, toi qui est l'Immaculée, toi qui as été conçue sans péché, toi qui es sans tache ni ride, toi qui a dit "oui" au Seigneur à l'Annonciation, toi qui as porté le Sauveur dans ton sein et l'as vu grandir en taille et en sagesse (cf. Luc 2, 52), accorde-nous la grâce de marcher chaque jour sous ta conduite, de trouver la vraie vie en ton Fils et de renaître en son Amour.
Ô Sainte Mère de Dieu, prends-nous sous ton manteau maternel, aide-nous dans les moments de tentation, protège-nous des embûches de l'Ennemi et soutiens-nous lorsque les épreuves nous font vaciller. Que ta lumière éclaire nos pas dans l'obscurité, que l'image de ton âme traversée par un glaive (cf. Luc 2, 35) nous aide à nous convertir, et que le doux parfum de sainteté que tu répands partout autour de toi fasse naître en nous un grand désir de pureté.
Ô Sainte Mère de Dieu, apprends-nous à être tes enfants et à imiter tes vertus. Guide-nous afin que nous soyons prêts quand arrivera
le jour de notre rencontre avec Jésus. Viens raviver en nous la flamme d'un amour ardent et fais que nos cœurs te soient toujours soumis et que nous vivions toujours dans la paix et dans la confiance.
Ô Sainte Mère de Dieu, toi qui es la Mère de tous les hommes, nous nous prosternons devant toi et nous te vénérons. Toi à qui Jésus ne r
efuse rien, toi qui pleure des larmes de sang à cause des péchés du monde, toi notre Avocate, plaide notre cause devant ton Fils et prie pour notre salut. Toi qui es notre Mère et notre Reine, toi qui es le chemin le plus sûr pour aller vers Jésus, aide-nous à toujours demeurer proches de Lui, Lui qui est ton Fils bien-aimé.
     
Je vous salue Marie...
     
Liens : La page FaceBook de Gustavine >> / Le site Internet de l'association "Briller pour Jésus" >>