vendredi 26 août 2022

PRIERE A LA SAINTE VIERGE POUR LA FRANCE, POUR L'EUROPE ET POUR LE MONDE ENTIER

PRIERE DU PERE LOVRO GAVRAN. Le Père Lovro est un prêtre franciscain croate né en Bosnie. Il a exercé la plus grande partie de son ministère en Albanie ainsi qu'au Kosovo. De 2009 à 2016, il a été également le Provincial de la Province franciscaine de Srebrena, en Bosnie. Il est actuellement le gardien du monastère franciscain de Djakovica, au Kosovo
    
Bienheureuse Vierge Marie, toi qui es la Mère de l'Eglise et la Reine de la Paix, nous te prions pour la France, pour l'Europe et pour le monde entier !
Protège-nous de tout mal, protège nos âmes et nos corps, et guide-nous sur le chemin qui conduit à Jésus !
Tout au long des siècles, la France a donné beaucoup de grands Saints à l'Eglise.
Mère, fais que la foi refleurisse le plus rapidement possible dans ce pays, et fais qu'il redevienne un vivier de futurs Saints pour l'Europe et pour le monde entier !
Mère, nous te demandons de prier avec nous pour la France avec ces mots de Ben Sira le Sage qui disait à Dieu : "Hâte le temps, rappelle-toi le terme, et que soient racontées tes merveilles !" (Si 36, 10)
Bienheureuse Vierge Marie, ne laisse pas le mal nous détourner de toi ! Ne permets pas que nous vivions comme si tu n'étais pas là ! Nous savons et nous croyons que Dieu est plus fort que tout et qu'à travers toi, humble Vierge Marie, il veut nous guider et nous aider à remporter la victoire contre le mal.
Mère du ciel, nous te le demandons : fais qu'aucune nation et qu'aucun de nous ne se laisse entraîner loin de Dieu par celui qui est notre ennemi juré :
le père du mensonge ! Fais qu'il soit vaincu et que tous tes enfants se placent sous ta protection et rejoignent un jour le Royaume des Cieux, pour la plus grande gloire de Dieu ! Amen.
    
Je vous salue Marie...
    
Lien : page FaceBook du Père Lovro Gavran >>
Note 1 : traduit du croate par TC.
Note 2 : le 6 juin 2015, le Père Lovro Gavran est devenu le premier Provincial a accueillir un Pape à la Maison de la Province franciscaine de Srebrena, en Bosnie (le Pape François avait choisi ce lieu pour la rencontre interreligieuse, lors de son voyage en Bosnie). Le discours du Saint-Père >>