vendredi 20 août 2021

PRIERE POUR LA FRANCE ET POUR LA FAMILLE

PRIERE DE SILVIA NUCCITELLI. Silvia est mariée et elle habite à Raguse, dans le sud-est de la Sicile. Elle a longtemps vécu à Rome où elle a fait partie d'un groupe de prière Medjugorje
    
Sainte Vierge Marie, Toi qui es la Mère et la Reine de toute la création, aujourd'hui nous Te présentons la France et nous la confions à Ton Cœur Immaculé.
Sainte Vierge Marie, Toi qui aimes tous Tes enfants d'un amour incommensurable, pose Ton regard sur chacun de nos frères français. Donne-leur Ta bénédiction spéciale et maternelle et montre-leur le chemin qui conduit à la vie éternelle.
Sainte Vierge Marie, Reine de la paix, Tu apparais depuis si longtemps à Medjugorje, ce lieu béni où Dieu T'a envoyée. Fais que tous les Français désirent cette Paix que Tu es venue nous apporter, et fais que l'Amour triomphe.
Sainte Vierge Marie, Mère Immaculée, protège nos cœurs afin qu'ils soient toujours remplis de lumière, d'espérance et d'amour pour le Seigneur en ce monde où les ténèbres avancent.
Sainte Vierge Marie, Reine de la famille, aujourd'hui plus que jamais nous Te prions pour toutes les familles, afin qu'elles se mettent toutes sous Ta protection. Il y a tant de menaces qui pèsent sur la famille aujourd'hui, que ce soit en France ou dans les autres pays du monde; il y a tant de souffrances.
Sainte Vierge Marie, Toi qui es la Reine de tous les Saints, nous Te prions pour que tous Tes enfants suivent Ton exemple et Te prennent comme modèle de sainteté. Puisse tout homme, qu'il habite en France ou ailleurs dans le monde, apprendre avec Toi à aimer le Seigneur et à aimer la vie. Oui, sainte Vierge Marie, Mère de Miséricorde : apprends-nous à aimer. Amen.
    
Je vous salue Marie...
    
Lien : Silvia (page FaceBook) >>
Note 1 : traduit de l'italien par TC.
Note 2 : Dans l'Encyclique "Laudato Si" (2015), le Pape François dit de Marie qu'elle est "Mère et Reine de toute la création" (§ 241) / Lors de l'Angélus du 31 décembre 1995, à Rome, le Pape saint Jean-Paul II a parlé de Marie comme de la "Reine de la famille".