vendredi 28 septembre 2018

PRIERE POUR LA FRANCE

PRIERE D'ALBERTO BONIFACIO, Italien habitant à Pescate (en Lombardie). Alberto accompagne des pèlerinages à Medjugorje depuis 1983. Il est aussi le responsable de l'association "Regina della Pace" qui, depuis 1991, se rend chaque mois en Bosnie et en Croatie pour apporter des produits de première nécessité aux personnes dans le besoin
    
Chère Mère du Ciel, toi que nous aimons tant, toi qui as dit OUI à Dieu et qui intercèdes pour nous auprès de Lui : écoute nous !
Marie, toi que Dieu a envoyée pour que tu apparaisses sur la terre, et ceci afin que tu nous prennes par la main et que tu nous guides sur le chemin qui conduit au Ciel : jette un regard plein de miséricorde sur ton peuple de France. Oui, jette un regard plein de miséricorde sur la France, elle qui est la Fille Aînée de l'Eglise. Tu es si souvent apparue en France, au cours des siècles : au Laus, à Paris (rue du Bac), à La Salette, à Lourdes, à Pontmain, à Pellevoisin….
Dans tous ces lieux, tes enfants se rendent en grand nombre - et ils viennent de toutes parts - pour que tu les guides vers Jésus, la source d'eau vive.
Aujourd'hui, tes enfants vont aussi à Medjugorje où, chaque année pour le Festival des Jeunes, tu rassembles des centaines de prêtres et des dizaines de milliers de jeunes venus du monde entier.
Ô Marie, n'oublie pas ton peuple de France. Dans le passé, il t'a suivie avec ardeur et, aujourd'hui, il traverse une période difficile.
Protège-le, Marie, réveille sa foi tout en douceur. Fais qu'il défende à nouveau les valeurs chrétiennes, qu'il lutte activement contre le mal et attende dans la joie le jour où ton Cœur Immaculé triomphera. Amen.
    
Je vous salue Marie...
    
Liens : site Internet >> / Témoignage Mladifest 2006 (en italien) >>