vendredi 1 septembre 2017

PRIERE POUR QUE LA FRANCE RETROUVE LE CHEMIN DE LA PRIERE

PRIERE DE FRANCOIS GRANGER, ancien journaliste au "Parisien", à "Ouest-France" et à "Famille Chrétienne"; auteur du livre "Parfum du ciel", dans lequel il témoigne de ce qu'il a vécu à Medjugorje (aux éditions : Rassemblement à Son Image, 2015)
    
Vierge Marie, notre pays et le monde traversent un désert et baignent dans un climat de "guerre mondiale par morceaux", selon l'expression du Pape François. L'actualité nous sert chaque jour son lot de guerres, d’attentats, de catastrophes naturelles, sociales, humanitaires...
A Medjugorje, tu nous invites à renouveler la prière dans nos familles et dans nos paroisses. Tu nous dis : "Par le jeûne et les prières on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature" (le 21/07/82). Tu nous dis aussi : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies" (le 25/01/91) et : "J'appelle tous les prêtres, les religieux et les religieuses à prier le Rosaire et à enseigner aux autres à prier. Le Rosaire, petits enfants, m'est particulièrement cher. Par le Rosaire, ouvrez-moi vos cœurs et je pourrai vous aider" (le 25/08/97).
Vierge Marie, si le Rosaire était dit avec ferveur dans nos familles et dans nos paroisses, il permettrait de renouveler la foi dans notre pays. Il ferait des miracles. Le chapelet, en effet, est un peu comme un "téléphone portable céleste" relié non pas à nos satellites mais directement au Cœur de Dieu. Il est une arme très puissante que le Ciel nous donne !
Vierge Marie, fais que la France retrouve le chemin du Rosaire et de la prière.
Le Père Jozo Zovko a dit un jour : "La France est entrée dans un grand désert. Comment renouveler la France ? La seule façon, c'est la prière."
    
Je vous salue Marie...
    
Lien : Reportage photos >>