jeudi 18 mai 2017

PRIERE POUR LES PAUVRES ET LES MALADES

PRIERE DU PERE BORIS BARUN, prêtre franciscain de Marseille (franco-croate), MARIE-LEE, créatrice en art textile, FRANCOIS-MICHEL DEBROISE, auteur de plusieurs livres avec le Père René Laurentin, & HERVE REYNAUD, site "Chère Gospa"
     
Ô Marie, consolatrice des affligés, il y a beaucoup de souffrances aujourd'hui en France et dans le monde. Cependant, nous croyons que Dieu est plus puissant que tout et que rien ne lui est impossible.
C'est donc avec une grande confiance que nous te présentons toutes les personnes en difficulté de notre pays, et surtout les plus pauvres, sachant que nous sommes tous pauvres devant Dieu.
Ouvre nos cœurs à tous les éprouvés. Fais de nous des petits "cénacles" d'amour et de paix où tous ceux qui sont dans le besoin pourront trouver chaleur et réconfort.
Nous te présentons également les malades et tous ceux qui souffrent dans leur cœur ou dans leur âme. Intercède pour eux auprès de ton Fils afin qu'il leur accorde la grâce de porter leur croix avec courage et, si c'est sa volonté, la grâce de la guérison. Jésus n'abandonne jamais personne, Ô Marie. Il donne le repos à ceux qui peinent sous le poids du fardeau (cf. Matthieu 11, 28).
Et comme tu nous as dit que le Seigneur élevait les humbles (Luc 1, 52), nous te prions aussi pour que, par la prière du Rosaire et par le jeûne vécus humblement et avec le cœur, nous parvenions à surmonter toutes les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin, et qu'ainsi le bien soit toujours victorieux en nous.
     
Je vous salue Marie...
    
Liens : Père Boris Barun (page FaceBook) >> / Marie-Lee (page FaceBook) >> / François-Michel Debroise (site sur Maria Valtorta) >> / Hervé Reynaud (site "Chère Gospa") >>
Mise à jour (le 20/02/22) : en 2020, le Père Boris Barun est devenu l'aumônier des pèlerins francophones à Medjugorje.