vendredi 14 avril 2023

Ô MARIE, REINE DE LA PAIX, PRIEZ POUR NOUS !

PRIERE DE SLAVICA DODIG. Slavica habite à Zagreb, en Croatie. Elle est professeur et médecin spécialisé en biochimie clinique et en biologie médicale. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'études bibliques. En mars 2023, l'émission "Zajedno u duhu" (qui est diffusée sur la HRT, la télévision croate) lui a consacré un reportage
    
Ô Marie, vous qui êtes notre Mère, à Medjugorje vous nous parlez très souvent de la paix, de la foi, de la conversion, de la prière et du jeûne.
Ô Marie, Reine de la Paix, priez pour nous afin que la paix règne dans nos cœurs et dans le monde. Nous avons tellement besoin de paix ! Nous avons besoin de faire la paix avec Dieu et, également, avec les autres !
Ô Marie, priez pour nous afin que notre foi grandisse de jour en jour. La foi est telle-ment importante ! La foi est la réponse de l'homme à l'appel de Dieu ! Saint Paul nous dit même que "sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu" (Hébreux 11, 6).
Ô Marie, aidez-nous à nous convertir et à purifier nos cœurs ! La conversion du cœur, en effet, nous permet de nous rapprocher de Dieu tandis que nos péchés Le blessent et nous éloignent de Lui.
Ô Marie, apprenez-nous à prier. Apprenez-nous notamment à louer Dieu et à Lui rendre grâce et, ensuite seulement, à penser à nos propres besoins.
Ô Marie, apprenez-nous à jeûner. Le jeûne nous rend plus forts et, grâce à lui, nous pouvons plus facilement nous donner à Dieu et à notre prochain.
Ô Marie, le 25 avril 2009, à Medjugorje, vous nous avez parlé de la paix comme du "plus grand trésor" sur cette terre. Aidez-nous, par la foi, la conversion, la prière et le jeûne, à réaliser et à vivre cette paix.
Ô Marie, Reine de la Paix, priez pour nous ! Amen.
    
Je vous salue Marie...
    
Liens : la page FaceBook de Slavica >> / Le reportage de la HRT (mars 2023) >> / Un article du journal catholique croate "Glas Koncila" (2018) >>
Note : Slavica connaît très bien l'histoire des apparitions de Medjugorje, et ce depuis le début, car son père est né à quelques kilomètres de Medjugorje.