vendredi 2 septembre 2022

LA MEILLEURE DES MERES

PRIERE DE MARIJA LEBEDINA. Marija habite en Croatie. Elle a fait une thèse de Doctorat à l'Université de Zadar et à l'Institut Catholique de Paris, sur le thème : "Le catholicisme dans la littérature française et croate de la première moitié du XXe siècle, et le Bienheureux Ivan Merz" (2017). Elle a également travaillé comme bénévole au sanctuaire de Lisieux (en France), au "Village de la Mère" (à Medjugorje) ainsi qu'à l'Unicef (à Split)
    

Mère, voici Tes enfants ! Nous venons Te prier pour nos chers frères et sœurs de France, eux dont le pays, que l'on appelle la "Fille Aînée de l'Eglise", fut le berceau du christianisme en Europe. Nous Te prions pour qu'ils reviennent à la foi car cette dernière se perd dans ce monde séculier.
Mère, la France manque de prêtres et beaucoup de paroisses comptent peu de fidèles.
Intercède auprès de Ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ, afin qu'il y ait un renouveau spirituel, dans ce pays, et afin que le cœur des Français se transforme et qu'ils reviennent à la véritable source - à la foi catholique qui a façonné leur culture.
Mère, regarde ce peuple qui, dans le passé, a évangélisé l'Europe; ce peuple qui a donné à l'Eglise la petite Thérèse - la "petite fleur" -, elle qui a promis de faire tomber une pluie de roses sur le monde entier après sa mort. Ecoute les demandes de ce peuple, joins-les aux nôtres et présente-les à Dieu.
Mère, ne laisse pas cette nation s'éloigner plus longtemps de ses racines chrétiennes. Protège particulièrement les jeunes générations car le monde actuel cherche à les entraîner loin des vraies valeurs.
Prends les jeunes Français par la main et conduis-les sur le chemin du salut.
Mère, Reine du Ciel et de la terre, Toi qui nous a promis que Tu terminerais à Medjugorje ce que Tu as commencé à Fatima, nous savons qu'avec Toi nous sommes guidés par la meilleure des mères.
Fais que le peuple de France soit touché par ces paroles que Tu nous as dites, à Medjugorje : "Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie" (le 01/03/82).
    
Je vous salue Marie...
    
Lien : page FaceBook de Marija >>
Note 1 : le 3 octobre 2009, à Medjugorje, lors d'une rencontre avec des pèlerins anglophones qui a eu lieu à la communauté "Oasis de la Paix", Mirjana Soldo a cité ces paroles de la Sainte Vierge : "Ce que j'ai commencé à Fatima, je le terminerai à Medjugorje. Mon Cœur triomphera".
Note 2 : Marija a un frère qui a été ordonné prêtre le 25 juin 2022, jour du 41e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje.